Témoignages

« Bien que formé Ceinture verte LEAN 6 sigma , cette formation est pertinente et enrichissante. Merci à Philippe qui a su bien nous vulgariser le Lean à travers ses expériences industrielles mais aussi dans le milieu hospitalier. »

Miguel Germé, Ing jr.
Directeur Usine et Amélioration Continue
Groupe RBR

« Très très intéressant ! Formateur motivé, belle ambiance de formation. »

Pascal Fortier
Concepteur superviseur, Industries Fournier

« Très complet, le contenu est très bien ! »

Guy Boivin, ing.
Directeur d’usine, Groupe RBR

« Bravo ! Femme très motivante et très inspirante. »
(Témoignage recueilli suite au déjeuner-conférence «L'erreur humaine, source inépuisable de solutions» avec Mme Marie Laberge)

Susie Levasseur
La Capitale

« Très bonne conférence ! »
(Témoignage recueilli suite au déjeuner-conférence «L'erreur humaine, source inépuisable de solutions» avec Mme Marie Laberge)

Yves De St-Riquier
ABna conseils

« Félicitations à votre organisation ainsi qu’à Mme Laberge qui a été intéressante et pertinente. Une vision de l’être humain très adéquate et actuelle. »
(Témoignage recueilli suite au déjeuner-conférence «L'erreur humaine, source inépuisable de solutions» avec Mme Marie Laberge)

Chantal Lepage
Magazine Prestige

« J’ai aimé la façon dont le contenu a été livré. Je peux voir le lien avec une culture LEAN puisque vous parliez de comportements et d’implication de la part de tous les niveaux de l’organisation. J’ai aussi vu le lien entre les indicateurs de performance « Leading vs Lagging » et ceux de la santé et sécurité. »
(Témoignage recueilli suite au déjeuner-conférence «L'erreur humaine, source inépuisable de solutions» avec Mme Marie Laberge)

Joël Nadeau
Consultant

« Revisiter la base des principes Lean avant la formation sur la « Gestion de projet en mode Agile » est une excellente idée du formateur. La formation Agile m'a outillé tant pour la réalisation des projets que pour assurer la pérennité de ceux-ci par des méthodes de suivis efficaces et simples tout en impliquant les différents partenaires, aux bons moments. Les notions expliquées, et très bien imagées, facilitent la compréhension de la méthodologie. Je suis ressortie de cette formation en ayant identifié des pistes de solutions. Merci à Bernard pour son constant souci de bien nous outiller pour la mise en place des notions apprises dans notre milieu de travail. »

Manon Leblanc
Spécialiste en procédés administratifs, CHU de Québec – Université Laval

« La simulation Lean en mode KATA permet d’expliquer le concept de manière très concrète. C’est vraiment super comme simulation qui est à la fois simple et pratique pour les formateurs et qui permet d’apprendre le KATA dans l’action (expérience réelle). Il n’y a pas de solution miracle ce qui permet aux groupes formés de voir le potentiel et la possibilité d’appliquer cette méthode dans leurs opérations quotidiennes. Nous l’avons ajouté au programme de formation des gestionnaires (plus de 50) dans notre organisation. »

Jacques-Alexandre Lepage
Conseiller en amélioration continue, Groupe Dallaire Inc.
Formation LEAN ceinture blanche

« Étant déjà ceinture verte LEAN 6 sigma, la formation ceinture blanche m’a permis d’avoir un bon refresh sur les notions de base du LEAN. Les exemples donnés lors de cette formation m’ont permis par analogie de trouver des pistes de solutions pour des problèmes que je vois au quotidien dans nos procédés de fabrication. On prévoit faire suivre cette formation à nos superviseurs afin de bien les outiller pour entreprendre des démarches LEAN avec leurs équipes respectives. Les notions sont très bien vulgarisées afin d’en faciliter l’apprentissage. Les ateliers de groupe sont également très pertinents et démontrent bien les avantages d’appliquer des outils LEAN dans n’importe quel procédé. Je recommande sans hésitation cette formation à vos agents de changement. »

Guy Boivin Ing.
Directeur d’usine, Groupe RBR • Formation LEAN ceinture blanche

« La formation « Gestion de projet en mode Agile » a permis à notre équipe de mieux comprendre les principes de bases de la gestion en mode agile et d’ainsi développer une application de ces principes qui convient à notre entreprise. Les discussions entre les participants animées par M. Gagnon permettent de rapidement identifier les défis de chacun et d’élaborer des pistes de solution en groupe. »

François Langlais
R & D Project Manager, NuRAN Wireless • Gestion de projet en mode Agile

« Nous avons bien apprécié la fusion entre formation et coaching, cela a parmi à nos membres de partager un langage et une connaissance commune pour faire des choix sur une base commune. L’expérience de Bernard Gagnon est évidente et permet de rapidement mettre en perspective les réels problématiques et défis. »

Eric Dusablon
VP Operation, Amotus/DimOnOff • Gestion de projet en mode Agile

« La formation offerte par Bernard a permis à l'équipe de la direction du pilotage et des projets d'évolution de porter une plus grande attention aux activités à valeur ajoutée, en étant plus consciente des bénéfices directs pour ses clients. Dynamique, concrète et applicable, cette formation a constitué un excellent départ pour outiller l'équipe à identifier les problèmes à la source dans les processus et à y apporter des solutions. »

Mélanie Voyer
Directrice de service Service du pilotage et des projets d’évolution, CNESST • Formation LEAN ceinture blanche

« Inspirant, concret et à valeur ajoutée ! »

Cynthia Lavoie
Conseillère senior en Amélioration continue,
Desjardins Groupe d’assurances générales

« Formation pertinente permettant aux gestionnaires de créer de la valeur dans l’évolution de leur équipe. »

Martin Chouinard
Directeur processus et amélioration continue,
Desjardins Groupe d’assurances générales